Foire aux questions



Pendant la période de garantie ou dois je faire entretenir mon véhicule ?


Nous ne sommes pas exclusif, nous possédons notre propre atelier, nous pouvons donc assurer la majorité des opérations d’entretien.
Vous pouvez néanmoins vous rapprocher de votre garagiste habituel pour l'entretien de votre nouveau véhicule sans que cela n'affecte la couverture de votre garantie.


Le kilométrage est-il certifié ?


L’intégralité de nos véhicules sont vendus avec un kilométrage certifié et un suivi d'entretien le plus complet possible.
Nos fournisseurs professionnels (grosses sociétés cotées en bourse pour la plupart) n’ont aucun intérêt à frauder sur ce genre de critère qui pénalement leur serait très préjudiciable.
 En cas de reprise d'un véhicule auprès d'un particulier, ce dernier doit nous remplir une attestation kilométrique, qui l'engage juridiquement en cas de tromperie.


D’où proviennent vos véhicules ?


La plupart sont issus des sociétés de leasing (LOA, LLD) qui renouvèlent leurs flottes tout les 1, 2, 3 ou 4 ans. L’entretien est majoritairement effectué en concession et un historique des interventions nous est communiqué. Une partie de notre stock provient aussi des surstocks des concessionnaires ainsi que de reprises effectuées auprès de particuliers.


Vous vendez des voitures, mais quelles sont vos connaissances et compétences en la matière ?


Nous sommes diplômés en carrosserie et peinture automobile, en mécanique automobiles et motocycles, en électricité automobile.
Avant de créer et d’intégrer le garage AUTO DIRECT, nous avons travaillé chez d’autres confrères en tant que mécanicien et carrossier / préparateur V.O.

Cette connaissance du métier nous permet une expertise précise des véhicules que nous devons acheter, autant au plan de la mécanique que de la carrosserie afin de pouvoir proposer des véhicules sans surprise a nos clients.


Pour ma carte grise, comment dois-je procéder ?


Etant en constant contact avec la préfecture, nous vous proposons GRATUITEMENT, de nous occuper de vos démarches d'immatriculation de votre futur véhicule (hors cout de la carte grise), mais libre à vous de repartir avec l’ensemble des documents administratifs afin d’effectuer les démarches auprès de votre préfecture.


Lors de l'achat d'un véhicule chez vous, quel sont les services  annexes que vous nous fournissez ?


Avec votre nouveau véhicule, nous vous fournirons un compte rendu des interventions effectuées par nos soins lors de la révision, ainsi que la notice d'utilisation.
Le double de la clef (systématiquement fourni) ainsi que le certificat d'immatriculation (carte grise) et le certificat de vente.


Je n’habite pas à Millau, pouvez-vous me livrer le véhicule ?


Oui, nous présentons et/ou livrons GRATUITEMENT sur les villes de Rodez (12), Lodève (34) en moyenne toute les semaines, ainsi qu'Albi (81) et Toulouse / Blagnac (31) en moyenne tous les 15 jours.
Pour les autres villes ou région géographique, nous pouvons vous proposer une solution de livraison (facturée en fonction des kilomètres à effectuer).


Faites vous les reprises de véhicules ?


Oui, nous pouvons vous faire une proposition de reprise pour votre ancien véhicule, il faudra pour cela nous fournir tout les éléments nécessaires (photos, scan des factures d’entretien…) afin de pouvoir établir une estimation au plus juste.


Si je cherche un véhicule en particulier, pouvez vous me le trouver ?


Nous ne faisons pas la recherche personnalisée, nous traquons en permanence l’ensemble des listings de nos fournisseurs a la recherche de la bonne affaire, mais cette dernière n’est pas forcement celle que vous souhaitez et à l’ instant où vous le souhaitez. Nous vous conseillons de surveiller régulièrement notre site afin de pouvoir le cas échéant trouver le véhicule de vos envies au tarif le plus juste.


J’ai un 4X4 de 1994 avec un problème de surchauffe moteur, pouvez vous me le réparer ?


Oui et non, nous avons une charge de travail importante sur la recherche, l’acheminement, et la préparation mécanique et esthétique de nos véhicules à vendre, ainsi que le suivi en garantie de nos véhicules vendus qui ne nous permet pas de pouvoir accepter des réparations provenant de clients extérieurs en grande quantité.
En fonction de nos disponibilités en atelier, nous nous ferrons un plaisir de vous dépanner ou le cas échéant de nous orienter vers un confrère compétent.